Salon de l'habitat de Cherbourg , Thierry Marx en vedette

Cette année encore, les chefs de l’association ont animé gratuitement le 30ème Salon de l’Habitat de Cherbourg, organisé par La Presse de La Manche, ce week-end dernier. L’édition 2012 a connu une nouvelle fois une belle affluence puisque plus de 7000 visiteurs se sont succédés du vendredi midi au lundi soir.


En plus des démonstrations habituelles, toujours très attendues (2200 portions dégustées), les chefs ont accueilli de nombreux gastronomes puisque 2 concours avaient été lancés :le samedi matin était réservé aux enfants pour une tarte aux fraises et le dimanche matin aux adultes pour une terrine de lapin . Ils furent ainsi 19 cuisiniers et cuisinières amateurs à connaître le stress d’être jugés non seulement par les chefs normands, Alain Lecourtois en tête, mais surtout par Thierry Marx, le grand chef doublement étoilé, qui a honoré de sa présence bienveillante le stand de Gastronomie du Terroir pendant toute la matinée du dimanche.

La star de Top Chef (l’émission culinaire culte de M6) a participé au jury avec beaucoup de sérieux donnant un avis très éclairé sur chaque terrine dégustée. Il s’est aussi plié avec gentillesse à toutes les demandes de photos et de dédicaces : tous et toutes , jeunes et moins jeunes, ont apprécié sa disponibilité, sa simplicité sympathique, sa modestie, montrant ainsi que point n’est besoin de se pousser du col pour être un grand ! Derrière la vedette il y a surtout un vrai talent , un vrai savoir-faire qu’il lui tient à coeur de mettre au service des autres , un chef généreux et authentique…

Show Comments

Comments are closed.